- SITUATION -
 


De par sa situation centrale au coeur de la Provence, le Rocher Pointu vous permet de participer à de nombreuses activités à proximité telles que l'équitation, le golf (18 trous), le canoë... Sur place, vous pourrez partir en randonnée dans la garrigue, et bien sûr profiter des joies de la piscine.

 

 

Le Rocher Pointu sera votre base idéale pour partir à la découverte des plus beaux lieux de la Provence :

  • Avignon (12 km) : avec le Palais des Papes en particulier et le Pont d'Avignon !

  • Les Baux-de-Provence (35 km) : village chargé d'histoire avec ses fameux paysages sur Arles et la Camargue.

  • Arles (35 km) : fondée par les Romains, associée au souvenir de Van Gogh, la Porte de la Camargue vaste réserve naturelle domaine des flamands roses et des oiseaux migrateurs, sans oublier les taureaux et les chevaux de Camargue.

  • Les Saintes-Maries-de-la-Mer (80 km) : avec son célèbre pélerinage des Gitans et ses plages de sable au bord de la Méditerranée.

  • Saint-Rémy-de-Provence (30 km) : lieu de naissance en 1503 de l'astrologue Nostradamus et Uzès (35 km), une des plus ravissantes villes de la région, avec ses pittoresques marchés provençaux (mercredi et samedi matin).

  • Orange (30 km) : possède un théâtre romain parmi les mieux préservés, de même que Nîmes (30 km) avec ses arènes romaines et ses beaux jardins du 18e siècles.

  • Pernes-les-Fontaines (35 km) : village entre Lubéron et Ventoux, ne comptant pas moins de 36 fontaines, près de L'Isle-sur-la-Sorgue, ville des antiquaires, et de Fontaine de Vaucluse, et de ses eaux venues de nulle-part.



Les eaux de Fontaine de Vaucluse
(photo FV)

  • Aix-en-Provence (80 km): avec sa station thermale et sa Cathédrale du XIè siècle, à quelques kilomètres d'Aubagne, pays de Marcel Pagnol, et de Marseille, d'où vous pourrez partir en excursion maritime à la découverte des calanques et du Château d'If.

  • Le Luberon (40 km) : avec ses pittoresques villages provençaux de Gordes, Roussillon, Ménerbes, Oppède-le-Vieux ...

  • Le Mont Ventoux (70 km) : le géant de la Provence duquel il est possible par temps clair de voir la mer et le Mont Blanc ; ses routes mythiques sur lesquelles sont passées les champions du Tour de France. Une excellente étape en direction des Routes de la Lavande vers Sault puis des Alpes de Hautes Provence.



Coucher de soleil en Provence
(Photo FV)

HAUT DE PAGE

 



ACCUEIL - VISITEZ LES LIEUX - LA SOURCE - LE MICOCOULIER
PLAN D'ACCES - SITUATION - ARAMON - TARIFS - CONTACT - STUDIO A PARIS

Copyright Rocher Pointu 2008